Aller au contenu principal
Fermer

Airbus livre le premier hélicoptère H135 au Canada
information fournie par Zonebourse 17/06/2026 à 16:46
Ajouter Boursorama à vos sources

Airbus livre le premier hélicoptère H135 pour le programme de formation du personnel navigant du Canada.

Airbus a livré le premier hélicoptère H135 destiné au programme de formation du personnel navigant de l'avenir (FPNA) du Canada, franchissant ainsi une étape clé dans la modernisation de la formation des pilotes de l'Aviation royale canadienne (ARC).

Le H135 a été sélectionné par SkyAlyne, maître d'oeuvre responsable de la prestation du programme FPNA, afin de répondre à l'évolution des besoins de formation des futurs pilotes d'hélicoptères de l'ARC.

Le H135 fait partie d'une famille d'appareils dont plus de 1 600 exemplaires ont été livrés à plus de 325 exploitants dans le monde.

Plus de 200 hélicoptères de la famille H135 ont été livrés ou sont en commande pour des missions d'entraînement militaire, totalisant plus de 650 000 heures de vol.

Avec cette livraison, l'ARC rejoint 12 autres forces militaires dans le monde qui utilisent le H135. La flotte canadienne de Juno sera basée à la 15e Escadre Southport, auprès de la 3e École de pilotage des Forces canadiennes.

" En travaillant ensemble, dans un esprit de collaboration, l'industrie, les forces armées et le gouvernement peuvent accomplir un meilleur travail, plus rapidement, afin que l'ARC dispose du personnel navigant le mieux formé au monde. Notre sélection du CT-153 Juno (Airbus H135) est un élément central de cette initiative ", a déclaré Kevin Lemke, directeur général de SkyAlyne.

" Cette première livraison constitue une avancée importante pour le programme de formation du personnel navigant de l'avenir et pour la prochaine génération de pilotes de l'Aviation royale canadienne ", a déclaré Dwayne Charette, président d'Airbus Helicopters au Canada.

Valeurs associées

194,7000 EUR Euronext Paris +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Gallois, à Bonneuil-sur-Marne, en 2019 (illustration) ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.09.2026 09:57 

    L'ancien dirigeant de la SNCF, EADS ou encore PSA Peugeot Citroën appelle notamment à l'élaboration d'une politique industrielle focalisée sur les nouvelles technologies, pointant notamment le revirement stratégique allemand. "Il y a le feu au lac". Grande figure ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le pape François et le président de la République Emmanuel Macron à Ajaccio en Cors-du-Sud le 15 décembre 2024 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    C'est un Emmanuel Macron qui "aime les papes", toujours en quête de leur proximité quitte à essuyer quelque déconvenue, qui accueille vendredi Léon XIV pour une longue visite en France, marquée par des convergences mais aussi une légère frustration présidentielle. ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,21 +0,67%
0,678 +6,44%
8 188,91 +0,42%
29,9 +1,84%
151,5 -0,36%
Chargement...